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La semaine prochaine dans vos Veggiebox, vous pourrez cuisiner une recette à base de champignons de Paris :

– La galette chèvre poireaux champignons

Les champignons ne sont pas des légumes mais plutôt des végétaux. Ils sont consommés depuis des millénaires par les hommes, aujourd’hui nous en recensons plus de 250 espèces comestibles. Le champignon de Paris s’est longtemps développé dans les catacombes de la capitale d’où son nom.

Ses bienfaits :

Le champignon est une grande source d’antioxydants naturels ce qui permet de vaincre les radicaux libres en excès dans l’organisme et ainsi éviter le vieillissement prématuré de nos cellules.
Ainsi il contient énormément de vitamine et surtout la vitamine B qui assure le bon fonctionnement neuromusculaire et le bon état de la peau. On retrouve aussi la vitamine D produite par la peau sous l’action des UV, ce qui est plus rare de la retrouver dans l’alimentation. Cette dernière aide entre autres à fixer le calcium sur nos os.
Le champignon est faible en sodium ce qui aide à réduire la pression artérielle et faible en calorie car il ce n’est pas un aliment gras.
Ce végétal est aussi bon pour les cheveux grâce à ses nutriments essentiels, il s’agit donc d’un aliment aux nombreuses vertus.

Dégustez-le :

Vous pouvez le consommer cru (en salade) ou farcis, en velouté ou encore poêlé. Son chapeau est la partie où il y a le plus d’oxydants mais le pied peut être mangé aussi.
Le champignon est un rehausseur de goût naturel. Afin de bien les digérer il ne faut pas trop les cuire et ne pas y ajouter trop de matière grasse.
Nous pouvons les récolter nous-même mais attention a bien vérifier la comestibilité auprès d’un pharmacien.

Conservation :

Après achat, nous vous conseillons de les consommer au plus tard sous 4 jours en les conservant bien au réfrigérateur.
Pour les nettoyer on peut les passer sous l’eau mais attention à ne pas les laisser tremper trop longtemps, ils risqueraient d’absorber trop d’eau.

Bonne dégustation !

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