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La semaine prochaine dans votre Veggiebox, vous pourrez consommer la patate douce avec la recette :

  • Lasagnes de patates douces et carottes

La patate douce est un légume originaire d’Amérique du sud ramenée par Christophe Colomb en Europe. Nous la connaissons en France depuis 1750. Elle ressemble fortement à la pomme de terre traditionnelle, mais à la chair plus orangée et une peau violacée.

Ses bienfaits :

La patate douce est une grande source de vitamine A, B6 et de potassium, ce qui favoriserait la santé du cœur. Elle contient aussi des vitamines C et E qui améliorent le système immunitaire.

Ce légume à de nombreuses vertus, grâce à sa grande quantité en bêta-carotène il s’agit d’un antioxydant très puissant. Il aiderait aussi à la digestion grâce aux fibres plus nombreuses que dans une pomme de terre et stabiliserait le niveau de glucose dans le sang grâce à sa contenance en manganèse.

Comme la pomme de terre que nous connaissons d’avantage, la patate douce contient énormément d’amidon ce qui permettrait de diminuer considérablement les cancers du rein, de la prostate et de la vésicule biliaire.

On lui confère aussi le rôle de contrôleur de glycémie contre le diabète et diminuerait aussi le « mauvais » cholestérol, un facteur de risque pour les maladies cardio-vasculaires.

 

Dégustez-la :

La patate douce à un goût sucré rappelant celui de la carotte ou de la châtaigne, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire elle est peu calorique. Ainsi nous pouvons la déguster aussi bien dans des plats salés que sucrés.

En purée, en frites, farcie ou encore en gâteau toutes les occasions sont bonnes pour cuisiner la patate douce.

Sa forme « biscornue » ne change rien à sa saveur et ses feuilles peuvent aussi se consommer comme des épinards.

 

Conservation :

Afin de conserver ce légume plus longtemps, stockez la dans un endroit frais, sec et aéré. Il sera plus facile de garder une patate douce qu’une pomme de terre traditionnelle.

 

Bonne dégustation !

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