Non classé

« Que ton aliment soit ta seule médecine » Hippocrate

 

Saviez-vous que 85% de notre santé dépend de notre hygiène de vie ?

Ce chiffre nous prouve une nouvelle fois que rester en bonne santé ou retrouver la forme est un combat de chaque jour. Les bienfaits d’une alimentation saine sont scientifiquement prouvés et c’est pourquoi Veggiebox vous accompagne chaque jour dans votre quête vers le « mieux » être en incluant un « Super aliment » dans chacune de ses recettes !

 

« Super-aliment », qui es-tu ?

Un super-aliment est un fruit ou un légume renfermant davantage de nutriments et de substances santé que les autres. Tous les nutriments contenus dans les super-aliments ont un impact positif sur notre santé ou sur un organe en particulier.

Voici une petite liste non-exhaustive de ces super-héros : amande, acaï, avocat, betterave, carotte, cacao, cramberry, citron, épinard, curcuma, gingembre, graines de chia, grenade… et bien d’autres, sont donc les alliés de votre santé et en plus d’être bon pour notre santé, ils sont hyper gourmands ! 🙂

 

Voici les 5 raisons insoupçonnables d’en consommer :

Une peau de bébé en quelques bouchées…  

  1. Stimulation du collagène :

Grâce à leur teneur élevée en antioxydants et leurs richesses nutritionnelles, les super aliments stimulent la production de collagène. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres et réduisent le vieillissement cutané.

  1. Combat contre l’acné :

Le Zinc est l’un des minéraux les plus importants pour la santé de la peau, le Zinc contrôle la production des huiles et des hormones causant l’acné. Souvent, les personnes souffrant d’acné manquent de zinc dans leur alimentation. Les aliments riches en zinc sont le cacao, les noix de cajou, les lentilles, le gingembre, les œufs…

Un système immunitaire reboosté !

Incroyable mais vrai : Une étude américaine a découvert que les femmes âgées de 60 à 80 ans qui s’alimentent sainement avaient une vitalité immunitaire comparable à celle de femmes ayant entre 20 et 40 ans.

  1. Stop aux infections !

Les super-aliments sont réputés pour leurs action antivirales grâce à leur forte teneur en vitamines et notamment la vitamine C ! Les vitamines donnent du tonus et stimule les défenses de l’organisme pour faire face aux infections.

  1. Virus hivernaux… non, vous ne m’aurez pas !

Grâce aux fortes teneurs en nutriments (zinc, oméga 3, vitamines et notamment vitamine C) des super-aliments, le système immunitaire est renforcé et prêt à lutter contre toutes les petites maladies et virus qui rôdent autour de nous, notamment durant la période hivernale !

Une cure détox ?

  1. Purifier son corps

Certains super-aliments ont un effet drainant sur votre corps, c’est le cas notamment des épinards pour les fumeurs, ils ont le pouvoir de detoxifier vos poumons (on ne vous incite pas à fumer pour autant !).

Le thé vert à également un effet detox : il fait fonctionner les reins et nettoie les toxines.

L’ail aussi est un grand purifiant pour le corps, on l’appelle notamment « le nettoyeur de l’organisme ».

 

JE COMMANDE MA VEGGIEBOX

 

Envie d’une peau de bébé ? D’un système immunitaire reboosté ? De chasser les vilaines maladies ? D’une petite cure prétox ou détox avant les fêtes ?

Des super-aliments, 100% d’origine biologique, vous attendent dans votre Veggiebox chaque semaine. N’hésitez plus, reprenez votre santé en main !

Veggiebox là pour vous chouchouter et apporter du bonheur à votre quotidien. Nos panier-repas sont préparés avec amour : des recettes concoctées par nos soins comprenant des produits de saison issus exclusivement de l’agriculture biologique !

 

Veggiebox,

Mangez sain, vivez mieux.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires