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La semaine prochaine dans votre Veggiebox, vous pourrez consommer du millet avec la recette :

  • Gratin de millet champignons poireaux

Le millet est une céréale qui fait partie de la famille des graminées. Il en existe plusieurs variétés dans le monde. Le millet est cultivé depuis l’antiquité dans plusieurs pays surtout en Chine, en Inde ou en Afrique par exemple.

 

Ses bienfaits :

Il est considéré par les diététiciens comme un revitalisant de grande qualité. En effet, le millet est une céréale riche en fibres ce qui procure un sentiment de satiété rapide et durable, donc conseillé lors de régime.

C’est une grande source de phosphore, fer, vitamine A. Le millet est recommandé aux nerveux, aux dépressifs, aux convalescents et aux personnes stressées. Il est aussi fortement conseillé aux personnes intolérantes au gluten ou qui ont une digestion difficile car il n’est pas allergène.

C’est aussi une véritable source de vitamine B ce qui apporte au métabolisme une bonne dose d’énergie, régule le système nerveux ainsi que la production des globules rouges et blancs.

Le magnésium qu’il contient est essentiel pour les muscles et le bon fonctionnement des nerfs.

Ainsi le millet peut aider à réduite le risque de maladie chroniques, grâce a son importante quantité de phénols qui agissent comme des antioxydants. En effet, une alimentation riche en antioxydants prévient les maladies dégénératives comme les maladies cardiaques, le cancer ou encore le diabète.

 

Dégustez-le :

Le millet à un goût et une texture agréable que l’on pourra cuisiner selon ses envies. Il se mari très bien avec des légumineuses et peut remplacer la semoule de blé comme dans le couscous par exemple.

Cette céréale peut aussi se consommer :

– en salade avec des crudités

– au petit déjeuner; en muesli ou porridge

– en dessert comme un riz au lait par exemple.

 

Bonne dégustation ! 

 

 

 

 

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