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(risotto de quinoa aux asperges et pistaches à retrouver dans vos Veggiebox)

 

 

Depuis cette semaine, les recettes que vous retrouvez dans vos panier repas Veggiebox sont validées par une nutritionniste du programme Powerdiet. Les plats sont maintenant plus équilibrées.

Il est important de savoir que lorsque l’on devient végétarien ou lorsque l’on diminue notre consommation de viande (fléxitarien), il est difficile de trouver une alimentation variée et équilibrée. Pour cela, il est important d’avoir un bon apport en protéines, on remplace ainsi les protéines animales par les protéines végétales.

Les protéines végétales répondent à elles seules, aux besoins nutritionnels si l’alimentation végétale est variée et que les besoins en énergies sont satisfaits.

Mais alors, quelles sont les protéines végétales que nous pouvons consommer ?

Heureusement, la nature regorge de protéines végétales, en voici quelques exemples :

  • Les compléments naturels, comme la spiruline : cette algue apporte énormément de protéines, c’est une bonne alternative à la viande. On peut la consommer en poudre dans différents plats.
  • Les noix et les graines : ces aliments sont riches en protéines végétales, en minéraux et en oligo-éléments comme les amandes, pistaches, noix de cajou…
  • Les légumineuses : Les pois chiches, les lentilles, les haricots rouges ou encore le soja : il s’agit d’une source de protéines végétales la plus connue, il renferme plus de fer et de protéines que le bœuf.
  • Les champignons
  • Les céréales : Le quinoa, le riz, le sarrasin …

Il est donc important d’avoir une alimentation journalière équilibrée, il faut manger de manière variée. Grâce à Veggiebox vous retrouverez tous les besoins en protéines nécessaires.

 

 

 

 

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